/image%2F2577874%2F20221117%2Fob_75f2ec_tchouameni.jpg)
En l'absence de Kanté et Pogba, Tchouaméni devrait, et devra être le patron du milieu de terrain de l'équipe de France lors du Mondial au Qatar. Le joueur du Real Madrid s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi.
À peine arrivés au Qatar, les joueurs de l'équipe de France continuent à se préparer, à moins d'une semaine de leur entrée en lice en coupe du Monde, ce mardi face à l'Australie.
Avant cela, nombreux sont les joueurs à s'exprimer devant les médias, comme l'a fait Aurélien Tchouaméni ce jeudi en conférence de presse. Le joueur du Real Madrid est revenu sur son nouveau rôle avec les Bleus :
"Boss de l'équipe de France ou pas, ça ne veut rien dire. Le plus important, c’est le terrain. La pression, on la connaît depuis qu'on est tout jeunes. Encore plus quand tu joues au Real Madrid, tu sais que tu vas être scruté. Être dans une telle position en équipe de France ? Je l’aborde avec beaucoup d’enthousiasme. Je n'ai pas de pression supplémentaire par rapport à ça."
"C'est par ma personnalité que je me suis senti serein dès le début. J’estime que, quand t'arrives avec la peur au ventre, c'est là que tu fais n'importe quoi. Autant arriver avec le maximum de confiance et de sérénité. (...) Quand tu joues dans le meilleur club du monde, ça développe beaucoup de choses. Ma culture tactique est différente, j'ai progressé dans beaucoup de domaines, ça me donne plus de confiance", a ensuite ajouté le jeune international français.
En l'absence de N'Golo Kanté et Paul Pogba, deux cadres de l'équipe de France, l'ancien monégasque aura la lourde tâche de devenir le nouveau patron du milieu de terrain des Bleus, et il le sait :
"Au final, à partir du moment où Paul et N'Golo ne sont pas là, on sait qu'il y aura beaucoup d'interrogations sur l'expérience. A nous de nous servir de ce qu'il se dit autour pour être encore plus motivés et répondre sur le terrain", a conclu Tchouaméni.