/image%2F2577874%2F20221231%2Fob_fc1ff4_frontiere-algerie-maroc.jpg)
Selon lui, la rupture des relations "est due aux problèmes qui se sont accumulés depuis 1963 et à l'agression des forces spéciales marocaines pour s'emparer d'une partie du territoire à l'extrême sud de l'Algérie." "Nous avons rompu les relations avec le Maroc pour ne pas nous battre, et aucun pays ne peut servir de médiateur entre nous", a souligné M. Tebboune. "En 60 ans
Selon lui, la rupture des relations "est due aux problèmes qui se sont accumulés depuis 1963 et à l'agression des forces spéciales marocaines pour s'emparer d'une partie du territoire à l'extrême sud de l'Algérie." "Nous avons rompu les relations avec le Maroc pour ne pas nous battre, et aucun pays ne peut servir de médiateur entre nous", a souligné M. Tebboune.
"En 60 ans d'indépendance [de l'Algérie], la frontière entre l'Algérie et le Maroc est restée fermée pendant 40 ans en réponse aux actions hostiles incessantes de notre voisin. Mais, attention, c'est le régime marocain, et non le peuple marocain, qui cause les problèmes. Il y a 80.000 citoyens marocains. Ils vivent avec nous en parfaite harmonie", a noté le président.
Les observateurs considèrent le problème du Sahara occidental comme la pierre angulaire des relations entre les deux pays. À la fin du mois d'août dernier, l'Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc, accusant le royaume de commettre des "actions hostiles incessantes".
TASS