/image%2F2577874%2F20221209%2Fob_0390b6_cristiano-ronaldo.jpeg)
La Fédération portugaise de football (FPF) a démenti les informations selon lesquelles Cristiano Ronaldo aurait menacé de quitter la Coupe du monde.
Les médias portugais affirment que le légendaire attaquant a proféré cette menace après avoir appris qu'il ne débuterait pas le match de huitième de finale contre la Suisse.
Vidéo associée: Le Portugal est-il Meilleur avec ou sans Cristiano Ronaldo (Dailymotion
La FPF a déclaré : « À aucun moment Cristiano Ronaldo n'a menacé de quitter l'équipe nationale pendant le séjour au Qatar. Cristiano Ronaldo se construit chaque jour un palmarès unique au service de l'équipe nationale et du pays, qui doit être respecté. Le degré de dévouement du joueur le plus capé par le Portugal a encore été démontré - si nécessaire - lors de la victoire contre la Suisse, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. »
Goncalo Ramos a débuté le match à la place de Ronaldo et a inscrit un triplé lors de la victoire 6-1 qui a qualifié le Portugal pour les quarts de finale.
Ronaldo, qui est à la fois le meilleur buteur et le meilleur réalisateur du Portugal, est entré sur le terrain en fin de match mais a été vu quittant le terrain alors que ses coéquipiers célébraient encore après le coup de sifflet final.