Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Les États-Unis et la Russie échangent Brittney Griner contre Viktor Bout

Publié par RADIO TAN KONNON sur 9 Décembre 2022, 14:19pm

Catégories : #ACTUALITE

Brittney Griner
Brittney Griner

La Russie a libéré la joueuse de basket-ball Brittney Griner en échange du vendeur d’armes Viktor Bout surnommé « le marchand de la mort ».

Joe Biden avait expliqué lors de son arrivée à la Maison-Blanche qu’il souhaitait libérer l’athlète, qui a passé 10 mois en prison en Russie pour possession de drogues.

Le président américain a déclaré : « Elle est en sécurité, elle est dans un avion, elle est sur le chemin du retour après des mois de détention injuste en Russie, dans des conditions intolérables. Brittney sera bientôt de retour dans les bras de ses proches, et elle aurait dû être là depuis le début. »

Cependant, le chef d’État regrette que l’accord n’ait pas inclus Paul Whelan, un cadre américain qui a été arrêté en 2018 pour espionnage.

Il a déclaré : « Malheureusement, pour des raisons totalement illégitimes, la Russie traite le cas de Paul différemment de celui de Brittney. Et bien que nous n'ayons pas encore réussi à obtenir la libération de Paul, nous n'abandonnons pas. Nous n'abandonnerons jamais. »

Cherelle, la femme de la basketteuse, a exprimé sa gratitude au président ainsi qu’à la vice-présidente Kamala Harris pour leurs efforts.

Elle a déclaré : « L'émotion la plus importante que je ressens en ce moment est simplement une sincère gratitude pour le président Biden et toute son administration. »

Elle a ajouté : « Aujourd'hui, ma famille est au complet, mais comme vous le savez tous, il y a tant d'autres familles qui ne le sont pas. [Brittney] n'est pas là pour le dire, mais je me ferai un plaisir de parler en son nom et de dire que BG et moi resterons engagés dans le travail visant à ramener chaque Américain chez lui, y compris Paul, dont la famille est dans nos cœurs aujourd’hui. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents