Luis Enrique a refusé de confirmer s'il resterait à la tête de l'Espagne après l'élimination de l'équipe de la Coupe du monde.
Les Espagnols ont manqué les trois tirs au but lors de leur défaite contre le Maroc en huitième de finale et Enrique a admis après le match que son avenir était incertain.
L'entraîneur a déclaré : « Je ne peux pas vous le dire. Vos collègues m'ont déjà demandé et je ne sais pas parce que je ne connais pas cette décision. Ce n'est pas le moment pour moi de parler de mon avenir. Mon contrat va se terminer, mais je suis heureux avec l'équipe nationale, avec la fédération, avec le président. Je pourrais toujours continuer, mais j'ai besoin de réfléchir et d'avoir l'esprit tranquille sur ce qui est le mieux pour moi et mon équipe nationale. »
C'est le troisième tournoi consécutif que l'Espagne est éliminée aux tirs au but et Enrique en a pris la responsabilité malgré le fait qu'il ait dit à ses joueurs de « tirer 1 000 tirs au but » il y a un an en préparation de l'événement.