/image%2F2577874%2F20221209%2Fob_6111be_portugal-fernando-santos-devoile-l-i.jpeg)
Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a révélé en conférence de presse, à la veille du quart de finale contre le Maroc, la conversation qu'il a eue avec Cristiano Ronaldo avant de le laisser sur le banc avec la Suisse.
'J'ai eu une conversation avec Cristiano Ronaldo. Nous avons parlé de l'équipe nationale portugaise. C'était avant le match contre la Suisse et je lui ai dit pourquoi il serait remplaçant. Je lui ai dit qu'il ne commencerait pas en huitième de finale. Il n'était pas heureux de la conversation, comme c'est normal. Mais c'était une conversation normale dans laquelle chacun a montré son point de vue. Une conversation normale."
"Quand un joueur est capitaine du Portugal et qu'il commence sur le banc, il est normal qu'il ne soit pas content. Il est normal qu'il soit malheureux. Quand je lui ai dit qu'il ne démarrerait pas, il m'a demandé si c'était une bonne idée. Bien sûr, il n'était pas heureux. Mais je peux vous assurer qu'il n'a jamais voulu quitter le terrain d'entraînement", a poursuivi Santos.
"Il ne m'a jamais dit qu'il voulait partir. Il est temps d'en finir et d'arrêter. Contre la Suisse, il est sorti des vestiaires, s'est échauffé, a couru pour célébrer les buts avec ses coéquipiers. Il a appelé ses coéquipiers pour les remercier de leurs efforts... mais il est parti seul. Laissons Cristiano Ronaldo tranquille", a conclu l'entraîneur lusitanien, agacé.