Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Attaqué par le président de la FFF, Zidane calme, Mbappé et le Real Madrid réagissent

Publié par RADIO TAN KONNON sur 10 Janvier 2023, 17:07pm

Catégories : #SPORT

 Zinedine Zidane.
Zinedine Zidane.

Sans aucun sens de retenue, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, s’est « lâché » lors d’une déclaration, dimanche, au sujet de la légende du football, Zinedine Zidane.

Sur les ondes de RMC Sport, le patron de la FFF, Noël Le Graët, a été interpellé sur l’avenir de Zinedine Zidane, nommé à trois reprises meilleur joueur du monde par la FIFA (1998, 2000, 2003) et deux fois classé second meilleur footballeur français de l’histoire, ou encore sur un éventuel prise de contact entre les deux.

Sans mâcher ses mots, Noël Le Graët a répondu: « Zidane au Brésil? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection ».

Une sortie médiatique offensive qui lui a coûté un lynchage sans précédent sur les réseaux sociaux, notamment par les fans de la légende française. Même au sein de la sélection, les réactions n’ont pas tardé à tomber.

En effet, l’attaquant de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé, n’a pas manqué de répondre aux propos du président de la FFF dans un tweet en déclarant : « Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça ... », a lancé le futur meilleur joueur du monde.

Aussi, le Real Madrid, ancienne équipe de Zidane, en tant que joueur et entraineur, a également réagi par voie de communiquer aux propos de Noël Le Graët en déclarant : « Le Real regrette ces déclarations malheureuses à l’encontre d’une des plus grandes légendes du sport. C’est un manque de respect  ».

Après cette attaque « mal placée » du président de la FFF et la polémique qui a enflé en moins de 24h, Le Graët a décidé de présenter ses excuses publiques, dans un communiqué lundi matin, en déclarant : « Ces propos maladroits ont créé un malentendu. Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu ».

Pour la légende du football, c’est le calme total. D’après des sources proches de sa famille qui se sont confié à la presse française, Zidane ne fera aucune réaction à chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents