Santos Football Club a rendu hommage au légendaire footballeur brésilien Pelé lors d’une cérémonie spéciale organisée lors d’un match de championnat. Au cours de l’événement, un trône et une couronne d’or ont été dévoilés en son honneur, pour célébrer son statut de « roi du football ».
Un cadre spectaculaire
Avant le coup d’envoi qui a donné le coup d’envoi du match, un hommage Pelè a été rendu à travers un jeu de lumière spectaculaire, qui a accompagné les images en mémoire de la carrière du footballeur.
Edson Arantes do Nascimento
Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, est considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Il est né au Brésil le 23 octobre 1940 et a commencé sa carrière professionnelle avec Santos FC à seulement 15 ans. Peléa joué pour Santos pendant 18 ans, marquant plus de 1 000 buts et remportant de nombreux trophées avec l’équipe. La cérémonie a été un moment émouvant pour les fans du monde entier.
Le roi du football
Pour célébrer le « roi du football », un surnom qui lui a été reconnu, un trône a été placé sur le cercle du milieu de terrain. Certains de Pelè anciens coéquipiers portaient également une énorme couronne sur le terrain, symbole d’une légende du football qui a été (et sera toujours) une source d’inspiration pour de nombreuses générations de fans.
/image%2F2577874%2F20230119%2Fob_eeedf0_santos-celebre-pele4.jpeg)
Un beau geste
La cérémonie a eu lieu pendant le match entre Santos et Mirassol, valable pour le championnat Paulista. L’équipe rivale de Santos, pour rendre hommage au champion malheureusement décédé, a fait porter à ses joueurs un maillot comme celui de Seleçao, l’équipe nationale brésilienne: un maillot jaune avec des bords verts, avec le nom "Pelè" écrit au dos de chaque casque.