/image%2F2577874%2F20230313%2Fob_477acf_costa-titch.png)
COSTA TITCH. Le rappeur Costa Titch, star montante du rap sud-africain, s'est effondré sur scène lors d'un concert à Johannesburg, samedi 11 mars. Il avait 28 ans.
Les circonstances du drame restent floues : le rappeur Costa Titch, star montante du rap sud-africain, est mort, samedi soir, après s'être effondré sur scène lors d'un concert donné dans la banlieue de Johannesburg.
Son décès a été constaté quelques instants plus tard, annonce sa famille dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
"La mort a tragiquement frappé à notre porte. Nous privant de notre cher fils, frère et petit-fils, Constantinos Tsobanoglou, que l'Afrique du Sud aimait et idolâtrait sous son nom de scène Costa Titch. C'est avec une profonde peine que nous devons annoncer sa mort", peut-on lire dans le communiqué de la famille de l'artiste.
Une enquête a été ouverte pour déterminer des circonstances du décès de Costa Titch, âgé seulement de 28 ans, indique la police à l'AFP au lendemain de sa mort. Une autopsie doit être réalisée prochainement. Sur scène, samedi, le rappeur s'est "effondré alors qu'il se produisait en concert", a précisé la police.
Qui était le rappeur Costa Titch ?
Né le 26 janvier, 1995 à Nelspruit, en Afrique du Sud, Costa Titch s'est fait un nom dans la musique hip-hop grâce, notamment, à sa chanson Big Flexa. S'imposant rapidement comme l'un des visages de l'amapiano, musique dérivée de la house née dans les banlieues sud-africaine, il avait finalement rencontré le succès à l'international. Ecouté par plus de 600 000 personnes sur la plateforme Spotify, Costa Titch cumule plusieurs millions de vues sur sa chaîne YouTube.