Le Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, a inauguré à Léo, deux stations-services, pour faciliter l’approvisionnement des clients en carburant.
/image%2F2577874%2F20230531%2Fob_4accc2_sissili-hydrocarbures-station-inaugura.jpg)
Selon le porte-parole des promoteurs, Boureima Nikiema, le monde pétrolier a été secoué ces derniers temps par une crise sans précédent au point que les populations étaient confrontées à des difficultés d’approvisionnement en carburant.
« C’est pour pallier cette situation que nous avons décidé de jouer notre partition pour un développement socio-économique de la ville de Léo partant de la province de la Sissili », a-t-il indiqué.
Pour le président de la délégation spéciale de la commune de Léo, Kassoum Koalaga, l’ouverture des deux stations-services constitue une aubaine pour la ville de Léo.
Il a précisé qu’au-delà du fait qu’elles vont faciliter l’approvisionnement des clients en carburant, contribueront à l’embellissement de la ville et surtout à l’amélioration de l’assiette fiscale de la collectivité et a souhaité plein succès aux promoteurs dans leurs activités.
Le Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, a exprimé sa reconnaissance aux promoteurs pour le choix porté sur lui pour l’ouverture de ces deux stations-services.
Il les a ensuite salué et félicité pour leurs contributions combien inestimables au développement de la cité.
« L’implantation et l’ouverture de deux stations vont rendre plus fluide les services contribuer à l’économie de la cité et à la réduction du chômage », a-t-il ajouté.
Le Haut-Commissaire a invité par ailleurs les deux nouveaux promoteurs à s’investir pour mettre à la disposition des clients des produits de bonnes qualités et à éviter les pénuries de longue durée.
Il a enfin félicité tous les acteurs dont l’accompagnement a permis une mise en œuvre réussie de ces infrastructures socioéconomiques.
AIB