/image%2F2577874%2F20230830%2Fob_19be8e_aristide-bance.jpeg)
L’ancien international burkinabè de football, Aristide Bancé, a validé sa licence C CAF d’entraîneur, auprès de la Fédération Ivoirienne de Football. L’ancien international l’a annoncé dans sur sa page Facebook, ce lundi 28 août 2023.
« J’ai le plaisir de vous informer qu’après des sessions de formation, j’ai obtenu ma licence C CAF d’entraîneur, auprès de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) », a écrit l’ancienne star du football burkinabè, Aristide Bancé, sur sa page Facebook.
Ce dernier a saisi l’occasion pour adresser ses « sincères remerciements à la FIF, qui [lui] donne, à travers ce diplôme, de faire [son] entrée juvénile dans le cercle des coachs sportifs ».
Le « légendaire » dossard 15 des Étalons du Burkina Faso, a même déjà annoncé les couleurs sur ses motivations. « Je me promets de happer d’autres niveaux optimaux, pour donner au football, tout l’amour que j’ai reçu de lui », a ajouté Aristide Bancé.
En rappel, en 2020, à l’âge de 35 ans, le Burkinabè avait décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur, débuté il y a 20 ans plus tôt au Stade d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. En sélection nationale, Aristide Bancé a disputé 79 matchs et inscrit 24 buts.
Avec les Étalons, Bancé a remporté la médaille d’argent à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 et la médaille de bronze en 2017. En 20 ans de carrière, Aristide Bancé a évolué dans 22 clubs de football.
Minute.bf