Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


17e édition de la FILO : «pas d’inquiétude » pour les préparatifs selon le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo

Publié par RADIO TAN KONNON sur 23 Novembre 2023, 13:41pm

Catégories : #CULTURE

Le ministre de la communication Jean Emmanuel Ouédraogo visitant les stands à l'occasion de la FILO 2023
Le ministre de la communication Jean Emmanuel Ouédraogo visitant les stands à l'occasion de la FILO 2023

Le ministre de la Communication de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a visité, ce mercredi 22 novembre 2023, à Ouagadougou, les stands d’exposition de la 17e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO).

Par Valentin Kaboré 

La FILO se tient du 23 au 26 novembre à Ouagadougou sous le thème : « Les opportunités du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina ». 

A l’approche de l’ouverture officielle de cette 17e édition de la Foire internationale du livre, le ministre de la Communication Jean Emmanuel Ouédraogo a effectué une visite des stands déjà dressés sur le site du SIAO.

« Nous avons tenu à être présent avant le lancement officiel des activités de la FILO pour constater l’avancée des travaux » a dit le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.
 

Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo
Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo

A l’en croire, pour que la réussite de la FILO soit une réalité, les stands doivent être dressés et les expositions puissent se faire. Tout cela contribuera, selon lui, à mettre en valeur la filière livre au Burkina Faso.

« La 17e édition va donner l’opportunité aux plus jeunes et à la population de façon générale aiguiser leur goût pour la lecture et l’écriture » a-t-il précisé.

Lors de sa visite, le ministre a pu constater que les exposants mettent les bouchées doubles pour exposer à l’ouverture de la foire les livres.

« Il n’y a donc pas d’inquiétude à se faire concernant le niveau de préparation de la présente édition de la FILO » a rassuré Jean Emmanuel Ouédraogo.

La directrice du livre et de la lecture publique, José Laurence Zougranna, s’est réjoui du niveau d’organisation de la FILO et de la disponibilité des stands.

La directrice du livre et de la lecture publique, José Laurence Zougranna
La directrice du livre et de la lecture publique, José Laurence Zougranna

« Nous sommes fin prêts pour ouvrir cette 17e édition, les stands sont prêts et il y a au total cent disponibles, le podium pour l’ouverture et la clôture, les salles de conférence et de dédicaces sont opérationnelles » a dit Laurence Zoungranna.

Plusieurs exposants sont venus de pays voisins. C’est le cas de Abdoul Karim Salifou qui est du Niger. Il dit ne pas être à sa première participation. De son avis le secteur du livre au Burkina Faso est à encourager et « le gouvernement fait des efforts pour soutenir le secteur». 

SOURCE.: www.libreinfo.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents