Le Burkina Faso et la Guinée-Bissau se sont neutralisés par un score d’un but partout, ce vendredi 17 novembre 2023, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
/image%2F2577874%2F20231118%2Fob_439d58_etalons-du-burkina1.jpeg)
Les Étalons du Burkina Faso ont croisé les crampons contre leurs collègues de la Guinée-Bissau, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Étalons se sont fait peur en permettant à la Guinée-Bissau d’ouvrir le score à la 21e minute de jeu. Le score va évoluer ainsi jusqu’à la fin de la première période avec même un Issa Kaboré qui va se blesser à la fin du temps réglementaire alors qu’il tentait une percée dans la défense adverse. Il va finalement céder sa place à Steeve Yago.
A la reprise de la seconde période, les Etalons reprennent les choses en main avec un jeu mieux construit. Mais c’est sur une action individuelle que Bertrand Traoré remettra les pendule à leur en remuant les cages du gardien bissau-guinéen.
1-1 à la 62e minute de jeu, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, malgré les nombreuses occasion obtenues par les Étalons du Burkina Faso.
Dans le groupe A où se trouvent Burkina Faso et 6 autres nations, l’Égypte a pris le dessus sur le Djibouti, tandis que l’Éthiopie et la Sierra Leone se sont neutralisés 0-0.
Au classement après la première journée, l’Égypte est en tête avec 3 points, suivi du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, de l’Éthiopie et la Sierra Leone, tous avec 1 point au compteur. Le Djibouti ferme la marche avec 0 point au compteur.
Minute