La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a l’ambition d’être la plus belle jamais organisée. Un défi que le gouvernement, avec le soutien de tous les Ivoiriens, s’attelle à relever. D’importants investissements ont été faits pour offrir des infrastructures sportives, routières, hôtelières de qualité afin que la CAN 2023 reste dans les annales du Football africain comme une belle réussite.
/image%2F2577874%2F20231120%2Fob_88baba_infrastructures-ivoiriennnes-pour-la-c.jpeg)
De A à Z, tous les plans mènent en Côte d’Ivoire pour l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe l’a dit avec ses mots le 12 octobre lors de la cérémonie de tirage au sort des équipes. A moins de deux mois, les villes se préparent à recevoir leurs hôtes dans d’excellentes conditions. Un atelier CAN, a été organisé les 8 et 9 novembre à la Primature, pour passer en revue toutes les étapes de l’organisation.
Les six stades devant accueillir les matchs sont fin prêts. En effet, le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, a réceptionné le 4 novembre le stade Amadou Gon Coulibaly. Ce stade couvert de 20 000 places a accueilli du 5 au 19 novembre la ligue des champions féminine de football. Un test grandeur nature pour apprécier les installations. Ce stade recevra les équipes du groupe E (Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie).
Source: GouvCI