/image%2F2577874%2F20231227%2Fob_18557e_son-excellence-le-president-de-la-re.jpeg)
Le vingt-sept décembre de l'an deux mille vingt-trois, Son Excellence le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé à une série de nominations d'importance.
Fidèle Gboroton Sarassoro a été nommé ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, assumant ainsi une fonction majeure au sein de la présidence. Parallèlement, Emmanuel Ahoutou Koffi a été désigné ministre Directeur de Cabinet du Vice-président de la République, charge honorifique de responsabilité.
Madame Masséré Touré, anciennement Secrétaire générale adjointe de la Présidence de la République, accède désormais au poste de Secrétaire générale de ladite présidence, démontrant ainsi une progression significative dans ses fonctions au sein de l'administration.
Dans le cadre du Gouvernement, Célestin Serey Doh, en qualité de président du Conseil régional du Guémon, a été investi du titre de ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé spécifiquement des affaires maritimes.
Quant à Ibrahima Cissé Bacongo, ministre auprès du Président de la République, préalablement chargé des Affaires politiques et maire de la commune de Koumassi, il a été nommé nouveau ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, assumant ainsi une fonction de haute responsabilité au sein de cette région.
Saidicus Leberger
Pour Tankonnon