L'O.A.P.B.G (Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance) a orchestré la 7ème édition de ses prestigieux "Awards de la Bonne Gouvernance" lors d'une cérémonie de gala et de dîner qui s'est déroulée le vendredi 22 décembre 2023 à l'hôtel Azalai. Cette soirée a été marquée par la reconnaissance exceptionnelle d'une douzaine de lauréats issus des milieux des affaires et de l'administration, pour leurs services émérites.
/image%2F2577874%2F20231226%2Fob_ef3836_ceremonie-des-awards-de-la-bonne-gou.jpg)
Sous la présidence distinguée de Monsieur Baba Stanislas, Ministre Conseiller du Président du Togo, cet événement a bénéficié du parrainage de la Directrice du Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG) de Côte d'Ivoire, et du co-parrainage de Monsieur Franck Ettien, Vice-Président de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI).
Cette cérémonie a honoré plusieurs personnalités éminentes issues à la fois du secteur public et privé. Ces lauréats ont été visiblement touchés et ravis de cette marque de reconnaissance pour leurs initiatives et actions marquantes en faveur de la bonne gouvernance.
L'événement a été une célébration de l'excellence et du mérite, mettant en lumière l'engagement remarquable de ces acteurs dans la promotion des pratiques vertueuses et de la transparence dans leurs domaines respectifs. La diversité des profils récompensés démontre l'importance accordée à la diversité des efforts et des contributions à la bonne gouvernance, élément essentiel dans le développement durable et la croissance socio-économique.
L'initiative de l'O.A.P.B.G témoigne ainsi de son engagement à reconnaître et à promouvoir les actions exemplaires qui contribuent à l'amélioration constante des standards de gouvernance en Afrique. Cette soirée a été l'occasion de mettre en lumière des leaders inspirants qui œuvrent pour un avenir meilleur, marqué par des pratiques éthiques et transparentes au service de la collectivité.
Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon