Le groupe Sonatel, actif dans le secteur des télécommunications, a récemment initié formellement une émission d'emprunts obligataires par le biais d'un appel public à l'épargne du Fonds Commun de Titrisation de Créances (FCTC) Sonatel, subdivisé en deux tranches d'une valeur totale de 75 milliards de francs CFA.
Conformément à un communiqué transmis le mardi 19 décembre 2023 à Abidjan.net, cette émission vise à soutenir le financement des investissements supplémentaires de Sonatel, ainsi que pour la maintenance et l'amélioration de son réseau mobile et internet au Sénégal.
Il est également précisé dans le document que la période de souscription s'étale du 14 décembre 2023 au 12 janvier 2024, avec la possibilité d'une clôture anticipée.
Concernant les garanties offertes, la note d'information atteste que cette émission bénéficie d'une notation financière de crédit à long terme de "AAA" pour le "FCTC Sonatel 6,60% 2023-2028" et également pour le "FCTC Sonatel 6,60% 2023-2030", avec des perspectives stables.
Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon