Le 13 janvier 2024, le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a adressé un appel aux sportifs africains lors de la cérémonie d'ouverture de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), organisée dans son pays. Il a exprimé le souhait que les sportifs africains présentent au monde le meilleur d'un continent dynamique, axé sur le travail et la victoire.
/image%2F2577874%2F20240114%2Fob_466d75_ado.jpeg)
M. Ouattara a souligné l'importance du football en tant que force capable de transcender les frontières, de susciter des émotions intenses et de créer des souvenirs durables. Il a remercié les dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF), dirigée par Patrice Motsepe, d'avoir choisi la Côte d'Ivoire en tant que pays hôte, soulignant l'hospitalité de sa nation.
Le président ivoirien a chaleureusement accueilli les chefs d'État invités présents à la cérémonie d'ouverture, exprimant la fierté de son pays en tant que terre accueillante et fraternelle, représentant toute l'Afrique. Il a souhaité bonne chance aux pays participants à la CAN 2023 et exprimé sa foi en des compétitions pleines de moments forts, de belles victoires et de performances mémorables au cours des prochaines semaines.
La 34e édition de la CAN, organisée en Côte d'Ivoire, a débuté le 13 janvier et se clôturera le 11 février avec la finale prévue au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, à Anyama, une banlieue nord d'Abidjan. Vingt-trois pays participent à cette compétition, cherchant à détrôner le Sénégal, vainqueur de l'édition précédente organisée au Cameroun.
Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon