/image%2F2577874%2F20240106%2Fob_455e9e_zoumana-dembele1.jpeg)
En cette journée mémorable du 5 décembre 2024, au cœur du somptueux Centre Aniké, sis au sein du Secteur 22 de Bobo Dioulasso, le remarquable talent artistique du brillant musicien brésilien Gilson Silveira et l'envoûtante maîtrise des percussions du virtuose burkinabè Zoumana Dembelé ont fusionné pour ensorceler l'assemblée d'une manière indescriptible.
Tel un festin pour les sens, cette rencontre transcendantale a été un véritable délice pour les yeux et les oreilles des spectateurs privilégiés. Les sonorités exquises et enchanteresses qui ont jailli de leurs instruments ont transporté chacun dans un voyage céleste, une expérience sensorielle inégalée.
L'éblouissante harmonie qui émanait de leur collaboration a brillamment illustré la véritable essence de la musique en tant que langage universel. Au travers de cette performance mémorable, l'universalité de la musique s'est déployée dans toute sa splendeur, transcendant les frontières culturelles et linguistiques.
/image%2F2577874%2F20240106%2Fob_1c08cc_zoumana-dembele3.jpeg)
Un magnifique mélange de cultures s'est alors manifesté, tissant une toile vibrante où les notes musicales ont résonné en symphonie, parlant le langage des affinités et des amitiés entre les peuples. Les instruments eux-mêmes semblaient échanger des conversations empreintes d'émotions, transcendant les barrières pour fusionner dans une danse harmonieuse et édifiante.
En ce lieu empreint de magie, les spectateurs ont été témoins d'un spectacle qui a transcendé le simple divertissement pour devenir une célébration de la richesse et de la diversité culturelle. La fusion artistique entre Gilson Silveira et Zoumana Dembelé a été bien plus qu'un simple concert ; c'était une célébration vibrante de l'unité au travers de la musique, unissant les cœurs et les esprits dans une communion mélodieuse et inspirante.
Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon