Le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, a pris la parole lors d'une conférence de presse à la veille du premier match des Étalons contre la Mauritanie, prévu demain à 15h GMT. Ancien entraîneur de l'USM Alger, Velud a exprimé des ambitions élevées, visant à reproduire au moins les performances de 2021 au Cameroun, où le Burkina Faso avait atteint la quatrième place.
/image%2F2577874%2F20240116%2Fob_ea2a0d_le-selectionneur-du-burkina-faso.jpg)
« Je suis venu au Burkina Faso en connaissance de cause, l'équipe avait terminé 4e au Cameroun, la barre a été placée très haute. Il y a d'autres sélections fortes dans cette CAN. Avec la cohésion et l'envie qui nous animent, nous sommes capables d'aller loin. Nous devons d'abord réaliser le premier objectif, à savoir passer au prochain tour, après tout reste possible », a déclaré Velud lors de la conférence de presse.
Il a ajouté : « Il est difficile de dire que nous sommes là pour remporter le trophée, mais nous sommes très ambitieux et orgueilleux. Nous sommes conscients de la cohésion de notre groupe et de son potentiel, à nous d'exprimer cela sur le terrain ».
Interrogé sur le match contre l'Algérie samedi, Velud a préféré se concentrer sur le match inaugural contre la Mauritanie. « Je connais la mentalité des Algériens et leur soif de victoire, mais je m'attache beaucoup à mon équipe. En effet, je suis concentré sur mon groupe bien plus que sur les autres adversaires. Comme je vous l'ai dit, nous sommes beaucoup plus concentrés sur le match de demain », a-t-il déclaré.
Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon