Ouagadougou, Burkina Faso - 25 janvier 2024 - Le nouveau président du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), Idrissa Nassa, a tenu une réunion fructueuse jeudi avec le Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachinsom Kyélem de Tambèla. Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer la résilience de l'économie nationale dans ces périodes difficiles.
/image%2F2577874%2F20240126%2Fob_2d72cf_idrissa-nassa-en-echange-avec-le-che.jpeg)
À la sortie de cette audience, Idrissa Nassa a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des échanges. « Nous sommes très heureux d'avoir eu une oreille attentive et reçu des conseils et des orientations utiles qui vont nous permettre de bien orienter l'activité économique nationale, afin d'accroître la résilience du peuple burkinabè, face à la situation économique », a déclaré le chef du patronat burkinabè.
La rencontre a également été l'occasion pour le président du CNPB d'aborder des questions spécifiques liées au secteur privé dans le pays avec le Premier Ministre. Idrissa Nassa a souligné que la consolidation du secteur privé au Burkina Faso était l'une des priorités de son mandat à la tête du CNPB.
Lors de cette visite de courtoisie, Idrissa Nassa a présenté au Premier Ministre son nouveau bureau composé de 35 membres. Il a rappelé que son mandat était axé sur la redynamisation du secteur privé, soulignant l'importance de la collaboration entre le gouvernement et le secteur privé pour stimuler la croissance économique.
Le 24 octobre 2023, Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank, a été élu président du CNPB avec 67% des voix. Il a été officiellement installé dans ses fonctions par le président Ibrahim Traoré le 7 décembre 2023. Depuis le début de son mandat, le nouveau président s'est engagé à œuvrer pour le renforcement du rôle du secteur privé dans le développement économique du Burkina Faso.
Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon