Dans un affrontement intense qui a eu lieu ce vendredi 19 janvier 2024, le Sénégal a triomphé du Cameroun lors de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Sous la houlette d'un Ismaïla Sarr étincelant et d'un Sadio Mané décisif, les hommes d'Aliou Cissé ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale.
/image%2F2577874%2F20240120%2Fob_f437f8_le-senegal-domine-le-cameroun.jpg)
Le champion en titre, le Sénégal, a maintenu son statut de référence incontestable en venant à bout du Cameroun sur un score de 3-1. Sarr, Diallo, et Mané ont été les artisans de cette victoire qui propulse les Lions de la Teranga vers les phases à élimination directe.
Malgré un début de match prometteur, les Lions indomptables ont concédé le premier but au quart d'heure de jeu, œuvre d'Ismaïla Sarr (16'), son 12e en sélection nationale. Par la suite, le joueur marseillais s'est transformé en passeur pour offrir une opportunité à Habid Diallo (71') qui a réalisé le break.
Bien que l'on ait cru les Camerounais dépassés, ce deuxième but a étrangement réveillé leur ardeur. Malheureusement pour eux, malgré la réduction du score par Jean-Charles Castelletto (83'), leurs espoirs ont été douchés. Ils auraient pu égaliser dans le temps additionnel, mais Georges-Kévin Nkoudou a manqué le cadre de manière assez spectaculaire.
Le Cameroun, dans une cruelle ironie du sort, a vu ses aspirations frustrées alors qu'ils avaient l'opportunité de revenir sur l'action précédente. Sadio Mané, sur l'action suivante, a scellé la victoire de son équipe avec une frappe bien ajustée, hors de portée d'Onana.
Le Sénégal s'est donc qualifié pour les huitièmes de finale et se mesurera à la Guinée lors de son dernier match de poule, prévu mardi. Quant au Cameroun, son destin sera décidé dans un affrontement crucial contre la Gambie. Ce match a été le théâtre d'une intensité palpable et de rebondissements captivants, laissant les amateurs de football en attente de la suite de cette compétition prestigieuse.
Saidicus Leberger
Pour RADIO TANKONNON