Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Limogeage de Jean-Louis Gasset : Un changement drastique pour les Éléphants de Côte d'Ivoire

Publié par RADIO TAN KONNON sur 24 Janvier 2024, 15:33pm

Catégories : #SPORT

Mercredi, le 24 janvier 2024 - Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et son comité exécutif ont annoncé le limogeage du sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset, ainsi que de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant. Cette décision a été motivée par des "résultats insuffisants" en accord avec le contrat d'objectif qui liait les deux entraîneurs à la FIF.

Jean-Louis Gasset
Jean-Louis Gasset

Selon un communiqué émis par la FIF, le sélectionneur-entraîneur Jean-Louis André Lucien Gasset sera remplacé temporairement par Emerse Faé, l'actuel sélectionneur-entraîneur adjoint. Une procédure de recrutement pour le nouveau sélectionneur-entraîneur sera prochainement ouverte.

Cette décision fait suite à la débâcle des Éléphants de Côte d'Ivoire, qui ont subi une défaite cuisante de 0-4 contre le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale lors du match de la troisième journée du groupe A de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football.

Selon des informations fiables, Jean-Louis Gasset aurait présenté sa démission au président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. Cette démission aurait été acceptée par ce dernier, précédant ainsi le communiqué officiel de la FIF.

Jean-Louis Gasset, nommé sélectionneur de l'équipe ivoirienne de football le 20 mai 2022, avait pour objectif de conduire les Éléphants au moins jusqu'aux demi-finales de la CAN 2023, organisée par la Côte d'Ivoire. La FIF a exprimé ses regrets quant au parcours décevant de l'équipe nationale durant la phase de poules de la compétition et a appelé à l'union de tous en vue des échéances futures.

Ce changement stratégique au sein de l'encadrement technique souligne l'importance cruciale accordée aux performances de l'équipe nationale et soulève des interrogations quant à la direction que prendra la sélection ivoirienne dans les mois à venir. Les supporters et les observateurs du football ivoirien attendent avec impatience la nomination du nouveau sélectionneur-entraîneur et les mesures qui seront prises pour redresser la trajectoire de l'équipe nationale.

Saidicus Leberger

Pour Radio Tankonnon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents