La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, a présidé une rencontre significative avec les professionnels des médias de ladite région le mardi 9 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso.
/image%2F2577874%2F20240110%2Fob_b20a6b_la-gouverneure-de-la-region-des-hauts.jpg)
Cette réunion, initiée par le gouvernorat, avait pour objectif principal de présenter les vœux pour la nouvelle année et de solliciter l'engagement et le soutien des hommes et femmes de médias locaux. Mariama Konaté a souligné l'importance cruciale des médias dans la reconnaissance des actions régionales, déclarant : "Si nos réalisations sont appréciées, c'est grâce à vous, les professionnels des médias."
La gouverneure a également appelé les responsables des organes de presse de la région à s'engager activement dans la lutte contre le terrorisme. À cette fin, elle les a encouragés à mobiliser leurs ressources pour remporter la bataille de la communication, tout en rendant compte des initiatives de développement entreprises par les autorités de transition.
Au cours de cet échange, les acteurs des médias ont soulevé diverses préoccupations, notamment la tarification des reportages et la nécessité de protéger et accompagner les professionnels des médias.
Face à ces préoccupations, Mariama Konaté s'est engagée à soutenir activement les acteurs des médias, soulignant l'importance vitale de la presse pour la visibilité et la compréhension des actions entreprises. Elle a assuré que des mesures seraient prises pour les impliquer davantage dans les activités régionales. "Nous allons poursuivre nos réflexions pour trouver des moyens d'impliquer chacun d'entre vous dans nos initiatives au niveau du gouvernorat", a-t-elle indiqué.
Cependant, la gouverneure a reconnu les difficultés rencontrées par le gouvernorat en matière de communication et de médiatisation de ses actions. "Nous disposons d'un budget limité, qui est alloué au fonctionnement général. Néanmoins, nous disposons d'une petite enveloppe dédiée à l'information. Nous sommes en train d'étudier la possibilité de conclure des accords avec les médias", a-t-elle précisé.
Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon