Dans un communiqué émis ce vendredi 22 mars 2024, le Gouvernement burkinabè a exprimé sa vive consternation suite à l'attaque terroriste perpétrée dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie.
/image%2F2577874%2F20240323%2Fob_af98e3_jean-emmanuel-ouedraogo-ministre-d.jpg)
Le gouvernement burkinabè a fermement condamné cet acte abject et lâche qui a coûté la vie à de nombreux innocents et causé des blessures à de nombreux autres. Par le biais de ce communiqué, le Burkina Faso a tenu à exprimer sa compassion et ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu'au gouvernement et à l'ensemble du peuple russe.
Le Burkina Faso a également exprimé son vœu que les auteurs de cette attaque odieuse répondent de leurs actes devant la justice. Dans un geste de solidarité profonde, le gouvernement et le peuple burkinabè ont affirmé leur engagement à œuvrer aux côtés de la Fédération de Russie et de tous les peuples attachés à la paix et à la liberté, pour édifier un monde dénué de terreur et de violence aveugle.
Pour rappel, l'attaque survenue ce jour-là, près de Moscou, dans une salle de concert, a été revendiquée par le groupe État islamique. Elle a malheureusement entraîné la perte de la vie de près de quarante personnes et a laissé plus d'une centaine de blessés.
Cette déclaration du Burkina Faso témoigne de sa solidarité sans faille envers la Russie et son engagement inébranlable en faveur de la lutte contre le terrorisme et la promotion d'un monde de paix et de sécurité pour tous.
Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon