Département d’État des États-Unis
Antony J. Blinken, secrétaire d’État
Le 23 août 2024
/image%2F2577874%2F20240824%2Fob_8e8c6e_antony-j-blinken-secretaire-d-et.png)
Communiqué de presse
Alors que l’Ukraine célèbre les trente-trois ans de son indépendance, les États-Unis annoncent un nouveau paquet important d’armes et d’équipements dont nos partenaires ukrainiens ont un besoin urgent pour se défendre contre les attaques persistantes de la Russie.
Cette aide supplémentaire, fournie dans le cadre d’un prélèvement sur les stocks du département de la Défense, comprend : des équipements et des munitions de lutte contre les systèmes aériens sans pilote, des munitions supplémentaires pour les systèmes de lance-roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), des obus d’artillerie de 155 mm et 105 mm, des missiles anti-blindage Javelin et AT-4, des missiles TOW (Tube-Launched, Optically-Tracked, Wire-Guided), des munitions pour armes légères, des ambulances, des équipements et des munitions de démolition et des pièces détachées, des équipements médicaux, des équipements auxiliaires, des services, des formations et des transports.
Cette annonce témoigne de l’engagement durable des États-Unis en faveur de l’autodéfense de l’Ukraine contre l’agression brutale de la Russie. Nous déploierons cette nouvelle aide aussi rapidement que possible pour faciliter la défense par l’Ukraine de son territoire et de sa population. Comme le président Biden l’a clairement indiqué, les États-Unis et la coalition internationale que nous avons formée continueront à soutenir l’Ukraine.
Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon