Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Boulsa : La province du Namentenga célèbre l’excellence scolaire

Publié par RADIO TAN KONNON sur 6 Octobre 2025, 16:50pm

Catégories : #ACTUALITE

Boulsa, 4 octobre 2025 La province du Namentenga a honoré, ce samedi, ses meilleurs élèves, enseignants et apprenants en alphabétisation, à l’occasion de la première Journée de l’excellence scolaire organisée à Boulsa. La cérémonie, présidée par le Haut-commissaire Adama Conseiga, visait à encourager le mérite et à promouvoir une culture de l’effort au sein du système éducatif provincial.

Namentenga-Journée de l’excellence - (Photo AIB)
Namentenga-Journée de l’excellence - (Photo AIB)

Placée sous le parrainage du contrôleur à la retraite et promoteur des Écoles de la vie (Écovies), Nazinigouba Félix Kaboré, cette journée a été saluée par les autorités éducatives comme une initiative novatrice.

« L’initiative de la journée de l’excellence scolaire est une première dans la région des Koulsé », a souligné Moussa Ouédraogo, directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, tout en félicitant les enseignants pour leur résilience et leur dévouement.

Avec un taux de succès de 94,55 % au CEP 2025, le Namentenga se classe premier dans la région. Quatorze meilleurs élèves issus des sept circonscriptions d’éducation de base (CEB) ont été récompensés chacun d’un vélo, d’un kit scolaire et de gadgets.

Les lauréats Lallogo Séraphin (secteur 1) et Wendkouni Safiatou Zidouemba (secteur 6) ont reçu chacun un vélo et une enveloppe de 10 000 FCFA pour leurs excellents résultats.

Le prix du meilleur enseignant est revenu à Zénana Kafando/Bembamba de l’école Boulsa secteur 6, qui a obtenu 100 % de réussite avec ses 74 élèves. Elle a été distinguée par un ordinateur portable, un foyer et une attestation de mérite.

Le directeur provincial de l’Éducation, Ouiraogo Bernard Kaboré, a salué la mobilisation exemplaire du corps enseignant, précisant que 60 % du budget de la cérémonie provenait de leurs cotisations volontaires.

Clôturant la cérémonie, le Haut-commissaire Adama Conseiga a adressé ses félicitations aux lauréats et à l’ensemble des acteurs de l’éducation, les exhortant à « persévérer dans la discipline, le travail bien fait et l’excellence ». Il a également souhaité une bonne rentrée scolaire 2025-2026 à toute la communauté éducative du Namentenga.

Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents