Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


CONCERT INÉDIT DES 25 ANS DE CARRIÈRE DE KAJEEM FILS DE JAH

Publié par ROSAIRE AHORE sur 9 Novembre 2017, 11:05am

Catégories : #CULTURE

C’est depuis l’esplanade du palais de la culture de Treichville (Abidjan) que s’est tenu le concert de Kajeem FILSDEJAH.

Comme promis par les organisateurs de cet événement, le lieu du rendez- vous a ouvert ses portes à 17h 30 TU au grand public qui sans hésité ont répondu présent à l’appel de leur idole. Pour ce fait ce concert débuta avec des artistes de soutien à Kajeem avec RAS Julian, Malayky….

C’est  après 1h30 qu’arriva le moment tant attendu qu’est ce la montée de KAJEEM sur scène pour un show en no stop. Ce fut un moment de communion avec le public à travers enchaînement des chants connus par le public tel que MARIE  JEANNE ,je viens de loin et ma route est longue ….

Les artistes et invités venus de l’extérieur comme annoncé tel que Didier Awadi du Sénégal  et ceux de la Cote d’Ivoire tel que Spyrow Fayaman ,Fadal DEY et le nouvelle recrut du reggae l’artiste Nelly Joumaa ont eux aussi apportés leurs grain de sel au cour de ce concert .

Ensuite l’on assista à un hommage rendu par l’artiste Kajeem aux pionniers du reggae en cote d’ivoire comme Dez Parker,Lamine Sow … ou par la suite lui-même Kajeem a été honoré par les enfants de la page blanche pour son amour et soutien inconditionnel à la dite structure.

Le show continua à battre son plein quand la surprise avec Bailly Spinto venu en soutien  à Kajeem à eu le même effet sur le public présent

Ce concert pris fin avec l’arrivé de la famille du FILS DE JAH d’où la présence de sa mère génitrice qui vêti l’artiste en tenue traditionnelle et offrir un pagne Kita tissé avec l’inscription du nom Kajeem. Notons que ce grand rendez-vous été organisé par une équipe dynamique dirigé par MR Lotere Gomis.

--------------------------------------------------------

La célébration des 25 années de carrière de Kajeem a été un grand moment de communion entre l’artiste et ses amis, d’une part, et entre l’artiste et ses fans d’autre part.

Le samedi 4 novembre, Kajeem a marqué une pause pour célébrer ses 25 ans de carrière musicale. “Pour moi, il ne s’agit pas de faire un quelconque bilan de ma carrière. C’est plutôt l’occasion de remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu pendant ces 25 années”, avait déclaré le chanteur reggae ivoirien lors de la conférence de presse précédent son show.

Le samedi dernier, jour J, ils sont venus de partout pour voir jouer le “fils de Jah”. Et pour leur témoigner sa reconnaissance, Kajeem a égrainé son riche répertoire. De “N’Gowa” à “Gardien du feu”, l’artiste a passé en revue tous ses albums. Les chansons qui ont fait son succès et sa renommée ont été reprises en chœur par un public acquis à la cause de l’ancien activiste du Mouvement Universitaire du Rap (M.U.R).

Fadal Dey, Naftaly, Ismaël Isaac, Spyrow, Didier Awadi et bien d’autres chanteurs ont rejoint, tour à tour, Kajeem sur scène pour cette grand’messe du reggae.

Ce fut un triomphe pour l’homme dont la carrière a démarré à Abobo par le hip-hop, au sein du N’Gowa Posse.

 VOUS POUVEZ NOUS SUIVRE SUR NOTRE BLOG : http // www.tankonnon.blogspot.com  OU http://radiotankonnon.over-blog.com/ NOTRE SITE : http// http //tankonnon.info

ROSAIRE AHORE (Correspondante en Côte d'Ivoire)  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents