Après les diverses polémiques dans lesquelles il a été mêlé ces dernières semaines , Kanye West est introuvable. Ou du moins, son ancien directeur commercial, Thomas St. John, qui a essayé de lui signifier des documents juridiques, ne le trouve pas.
St. John a déclaré lors d’une audience au tribunal qu’il n’avait pas été en mesure de trouver le rappeur depuis des semaines et qu’il le poursuivait pour rupture de contrat.
L’homme d’affaires affirme que Kanye avait accepté de lui verser une provision mensuelle, mais comme les deux hommes ont eu une réunion « agressive », West a cessé de le payer.
St. John était directeur financier d’une société appartenant à Ye
Avant que les choses entre les deux ne se dégradent, les deux avaient une amitié et de bonnes relations de travail, à tel point que West lui a demandé d’être le directeur financier de Donda, l’une de ses entreprises , avec laquelle St. John percevrait une provision mensuelle de 300 000 $.
« St. John avait besoin d’une garantie que West n’abandonnerait pas brusquement la relation commerciale, ainsi que les coûts financiers et les risques associés à son engagement en tant que client. Mais M. St. John a proposé de se contenter d’un contrat d’au moins 18 mois , » indique le procès, qui n’a pas pu être signifié à l’ex-mari de Kim Kardashian.
Les problèmes financiers de West s’aggravent
Ce procès est un autre problème financier auquel est confronté Kanye, qui depuis des mois a vu son entreprise et ses revenus chuter de façon spectaculaire après avoir publié publiquement des commentaires antisémites et agressifs.
D’autres problèmes qu’il a sont la pension alimentaire qu’il doit payer à Kardashian après leur divorce, en plus des problèmes qu’il a pour financer certaines réparations de sa maison à Malibu.
La fortune de Kanye West est passée de 6,6 milliards de dollars à environ 400 millions de dollars après avoir rompu ses relations avec des sociétés telles que GAP et Adidas.